2011/12/07

TNT HD - La bonne affaire

L’appel TNT HD a été lancé et tout le monde commence à joyeusement s’étriper.
Les opérateurs de chaînes ont donc commencé à faire leur travail de sape en occupant la scène médiatique.
TF1, qui a vu son chiffre d’affaires augmenter de 50% sur 10 ans a commencé à pleurer car il a moins de chaînes que Canal+ et que sur LCI, ils perdent encore de l’argent. Canal+, qui a déjà explosé son quota de chaînes en bouclant le rachat de Direct8 et Direct Star, en veut « beaucoup + ». Bolloré, les poches pleines (465 Millions d’Euros suite à la vente de 2 chaînes) commence son action de lobby au plus haut de l’état.

Quant à NRJ, M6 et NextRadio, qui ne sont plus des perdreaux de l’année, ils menacent de revendre les chaînes si ils n’ont pas de nouvelles fréquences mais ils ne peuvent plus prétendre au statut de nouvel entrant.
Quelques petits (Vivolta, L’équipe, Men’s Up tv, la chaîne météo), les nouveaux entrants, montrent le bout du nez sans réel appétit et avec des dossiers qui s’annoncent folklos !
Ca doit s’agiter dans les ministères. Ca augure déjà d’un premier grand moment de télévision lors de l’audience des candidats à ces fréquences.

No comments:

Post a Comment