2011/12/07

TNT HD - La bonne affaire

L’appel TNT HD a été lancé et tout le monde commence à joyeusement s’étriper.
Les opérateurs de chaînes ont donc commencé à faire leur travail de sape en occupant la scène médiatique.
TF1, qui a vu son chiffre d’affaires augmenter de 50% sur 10 ans a commencé à pleurer car il a moins de chaînes que Canal+ et que sur LCI, ils perdent encore de l’argent. Canal+, qui a déjà explosé son quota de chaînes en bouclant le rachat de Direct8 et Direct Star, en veut « beaucoup + ». Bolloré, les poches pleines (465 Millions d’Euros suite à la vente de 2 chaînes) commence son action de lobby au plus haut de l’état.

Quant à NRJ, M6 et NextRadio, qui ne sont plus des perdreaux de l’année, ils menacent de revendre les chaînes si ils n’ont pas de nouvelles fréquences mais ils ne peuvent plus prétendre au statut de nouvel entrant.
Quelques petits (Vivolta, L’équipe, Men’s Up tv, la chaîne météo), les nouveaux entrants, montrent le bout du nez sans réel appétit et avec des dossiers qui s’annoncent folklos !
Ca doit s’agiter dans les ministères. Ca augure déjà d’un premier grand moment de télévision lors de l’audience des candidats à ces fréquences.

PPDA - Le jour où il aurait dû démissionner !

Fausses interviews, collusions avec les hommes politiques, vie sentimentale tumultueuse et frasques people, PPDA n’est pas un gage d’indépendance et d’honnêteté.
Pourtant, je garde en mémoire cet instant de vérité représentatif de la déplorable dégradation de la culture française et j’admire alors la colère de PPDA.





Ce jour, en prime-time, sur la première chaîne de télévision française, Pierre-Gilles de Gennes et Georges Charpak, deux éminents prix nobel et physique français sont relégués en ligue 2.
Patrick Poivre d’Arvor aurait été un grand homme, si ce jour là, il avait choisi de démissionner !